Marseille, ville Exubérante

Ses couleurs, ses odeurs, les métissages et l’air marin enivrent la ville et ses habitants. La discrétion n’y est pas de mise, car il faut se faire entendre au milieu de toutes ces différences, il faut surenchérir pour se ressembler, il faut vraiment s’aimer pour se supporter.

Supporter...
Des embouteillages sur la corniche dès la fin de l’après-midi, des drapeaux aux fenêtres des voitures, des enfants maquillés, des rumeurs qui enflamment la ville, des chants, des merguez qui embaument les alentours du Rond-Point de Prado, du boulevard Michelet, et jusqu’à Dromel, des magasins pris d’assaut… Que se passe-t-il ? La coupe du monde ? Le championnat d’Europe ? Une finale ?
Non, juste un match de l’OM…

L’exubérance n’en est vraiment une que pour celui qui ne la comprend pas.

Contact Mirabelle Barane : m.barane@commissaire-mira.com - Contact presse : presse@commissaire-mira.com
AccueilL'auteurLes livres : extraitsMarseille, ou la Passion d'une VilleNewsEntre toi et moiLiens

Marseille ville Maternelle Marseille ville Accueillante Marseille ville Rancunière Marseille ville Sainte Marseille ville Exubérante Marseille ville Insoumise Marseille ville Lumineuse Marseille ville L...Elle ! Marseille ville Etouffante Marseille ville Prétentieuse Marseille ville Adulée Marseille ville Saisissante Marseille ville Saugrenue Marseille ville Incontrôlable Marseille ville Offensée Marseille ville Nauséabonde Marseille ville Vulgaire Marseille ville Incorruptible Marseille ville Loquace Marseille ville L... Marseille ville Exagérée

Dobeuliou Création sites Internet Marseille