Quoi de neuf ?

CETTE ANNEE, DEUX RAISONS POUR MOI D'ÊTRE AU CARRE !

Je vous attends le 19 novembre à partir de 14 heures dans la galerie du Centre Bourse à Marseille pour le 25ème "Carré des Ecrivains" organisé par le Comité du Vieux Marseille.

Outre la sortie de mon 8ème roman, Mets le Pastis au frais ,j'ai le privilège et le grand honneur de faire partie des 25 auteurs qui ont participé à l'élaboration d'un recueil de nouvelles édité tout spécialement pour célébrer l'anniversaire du Carré. Seule consigne, écrire un texte en relation avec Marseille... Vous imaginez comme ce thème m'a inspirée ! J'espère que cette nouvelle vous plaira, j'ai eu beaucoup de plaisir à l'écrire.
Je vous attends le 19,
Mira.

CARRE DES ECRIVAINS, ENFIN !!

Le 14 novembre je vous attends, avec une impatience non contrôlée, au Centre Bourse à Marseille, pour le salon du livre auquel je participe depuis 5 ans et où, à chaque fois, vous me reservez un accueil de malade !
Alors j'accepte les cafés, les grenadines, les petits mots doux, les bises, les compliments... et les dédicaces !
Et surtout n'oubliez-pas, prenez de l'avance pour vos cadeaux de Noël.. Offrez-moi... entourez-moi de ruban... je serai irrésistible !

Attention attention !

Chers amis,

Le service d'expédition sera fermé jusqu'au 6 aout. Mira aussi a besoin de vacances ...
Pour vos commandes, merci de patienter un peu et à très bientôt pour mon 7ème roman, encore plus barré que le précédent...
Pour les marseillais, vous me trouverez chez Gibert.

Bizzzzz à tous,

Bonnes vacances et n'oubliez pas de me mettre dans vos valises.

Mira

DATES DES DEDICACES MAI ET JUIN 2015

• le 30 mai 2015 aux « Rencontres au Château de la Buzine » à partir de 10 heures
• Le 29 mai, espace Leclerc Sormiou pour le salon annuel des écrivains de la région
• Le 6 juin, Festival de la Canebière
• Le 13 juin, rencontres avec les auteurs, Presse de la Rouvière
• Le 20 juin, dans la Galerie Marchande de Carrefour Vitrolles

RV LE 15 NOVEMBRE AU CARRE DES ECRIVAINS - MARSEILLE

Je vous attends le 15 novembre au Centre Bourse de Marseille, entre 14 heures et 18h30 pour le "Carré des Ecrivains".
L'occasion pour moi de vous présenter mon dernier livre.

Alors venez nombreux !

ENFIN DE RETOUR !

Mes amis, mes Amours,
Pardon pardon pardon pour ce long silence, mais croyez-moi, loin des yeux ne veut pas dire en ce qui me concerne loin du cœur. Promis, je vous expliquerai le pourquoi de cette longue absence de vive voix, lorsque enfin je vous retrouverai pour la sortie de mon cinquième opus... en Novembre prochain ! Vous m'avez manqué. Depuis que je me suis remise à travailler, je suis toute excitée à l'idée de vous revoir et enfin de pouvoir vous offrir ce que vous attendez tous fébrilement... le prochain Mira ! Croyez-moi, cela vaut le coup d'attendre car je vous concocte un truc de malade.
Comme vous le savez, je ne travaille plus avec un éditeur. Je bosse seule, j’écris seule ( ben oui ! ) je mets désormais en page seule, je CORRIGE seule pour éviter toute intervention malfaisante qui m'a causé pas mal de problèmes sur le dernier... enfin je fais imprimer et je vends ! Tout sera prêt et dispo pour le Carré des Ecrivains, centre Bourse à Marseille, alors je vous y attends les Marseillais !
Afin de m'aider au financement, je vous propose d'acheter le livre à l'avance via mon site et règlement Paypal. 8€ au lieu de 8,90 € et port gratuit. OU remise en main propre pour les marseillais au Carré ou lors d'un évènement que je prépare pour la sortie du livre. Dès réception de votre paiement, vous recevrez par mail un reçu que vous me présenterez lors de notre rencontre.
Je sais, ce n'est pas habituel mais vous me connaissez, je me bats pour ma passion et je ne suis pas du genre malhonnête ! De toutes les manières, vous savez où me trouver... Sérieusement, vous pouvez compter sur moi,et j'espère pouvoir moi aussi compter sur vous. Par ailleurs, Noël approche alors pensez-y !
Au sujet du prochain, je vous dévoile le titre " Avec les compliments de la maison". Je vous mets le début com dab sur mon site... et le lien pour les pré-commandes.
Trop contente d'être de retour, laissez-moi votre avis sur ma proposition, je vous attends.
Mira

1er "VALLON DU LIVRE" Salon Topissime !

Et oui c'est fait ! enfin un salon du livre au Vallon des Auffes. Entre 17 et 22 heures devant Chez Fonfon, 11 auteurs vous attendent. J'organise ça pour vous alors venez ! Il y aura de tout, tous les genres pour tous les gouts : POlars, romans, Histoire, Arts, Photos, BD, Enfants, Nouvelles, Education, sport, social...
Et un invité de choix ( à part moi...) Michel Hidalgo et son dernier livre " les secrets de Michel Hidalgo ".
Ca finit en nocturne alors vous pouvez : boire un coup, vous baigner, manger au restau, vous promener à la fraiche et venir me faire la bise ! Parlez-en autour de vous, venez avec vos amis en vacances ici pour leur montrer le plus bau site de Marseille, bref, vivement le 27 !

Gibert le 20 avril

Allez, c'est à Marseille chez mes amis de la Librairie Gibert !
Venez !

EN ROUTE CHEZ CULTURA !!!

Plan de campagne le 24 mars
La Valentine le 30 mars
Sorgues le 6 avril
Nimes le 13 avril

Sud-Ouest :
Carcassonne le 25 mai
Montauban le 29 mai
Balma le 30 mai
Labege le 31 mai
Portet sur Garonne le 1er juin

Et en route chez les parisiens...
Gennevilliers le 14 juin
Franconville le 15 juin
Plaisir le 16 juin
Ste Geneviève le 19 juin
Lieusaint le 22 juin
Claye Souilly le 23 juin

Plus près de chez nous, les 15 et 16 mars Super U taddeï !

Je serai aussi dans la région lyonnaise, mais en cours de préparation, alors patience.

FESTIVAL DU LIVRE DE LA CANEBIERE

Pour la cinquième année consécutive, je serai sur la Canebiere à l'occasion du Festival du livre en juin 2013 dans l'allée centrale.

Venez nombreux et avec des amis, vous savez que je compte sur votre mobilisation pour que Mira soit enfin connue de tous !

Je vous attends,
BIZZZZZ

MIRA.

des nouvelles fraiches...Avril 2012

Salut les p'tits loups !

Je suis heureuse de vous annoncer que désormais, je reprends les commandes. Mes livres seront de nouveau en vente sur mon site, j'ai fini avec mon éditeur et j'en suis ravie.
Pour info, je suis à Vitrolles jusq'au 28 avril, dans la galerie de Carrefour, alors si vous etes dans le coin, passez me voir ! Je serai aussi à Super U Taddei les 4 et 5 mai, et sur les plages de Marseille tout l'été !!! Je vous donnerai les dates et les lieux le moment venu. Si vous avez des idées pour d'autres dédicaces, je suis preneuse.
Enfin, bonne nouvelle, je viens de terminer la trame et le plan du 5eme Mira, jen'ai plus qu') l'écrire, et ça c'est facile ! Il faudra attendre un peu pour la sortie car je dois réunir les fonds pour l'impression... mais promis je fais vite.

Je suis heureuse de repartir dans cette aventure, je compte sur vous pour me faire de la pub encore et encore...donnez l'adresse de mon site, envoyez des mails, j'ai besoin de vous !!!

A bientôt, je vous aime !

Mira.

Le 22 décembre à la Gare saint-Charles, aux armes marseillais !

Je vous attends à partir de 9H30 pour toute la journée, à la librairie en face du Mac Do, dans le nouveau hall de la gare. Dites-le à vos amis, et pensez-y pour les petits cadeaux de Noel de dernière minute !

DEDICACES SEPTEMBRE à NOVEMBRE 2011

Bon, vous me manquez, alors je repars en dédicaces !


Le Cercle des Nageurs le 22 Octobre - Marseille Catalans à partir de 11 heures

Virgin Marseille Saint-Féréol - le 29 octobre


Espace Culturel de Manosque - le 12 novembre à partir de 10 heures

Le Carré des Écrivains - Marseille - Le 19 novembre AM

Il y a bien une date qui vous conviendra !

FACE BOOK - VENEZ !

salut,

J'ai oublié de vous dire que j'ai désormais ma page officielle Face Book, alors venez vite cliquer sur "j'aime", et déchirez-vous les commentaires !
Page MIRABELLE BARANE

Go !

A vous de mener l'enquête !

Vous me connaissez, j'ai toujours plein de surprises pour vous.
Cette fois, je vous propose du boulot…

Dans mon dernier bouquin, il y a un truc qui va pas… j'ai mis quelque chose qui devrait vous intriguer, vous marquer, vous… choquer !

Alors à vous de mener l'enquête, à vous de fouiller, de fouiner, et de trouver !

Envoyez-moi vos réponses par EMail ( pas sur le site, sinon vous allez aider les autres ! ) et les cinq premières bonnes réponses auront la chance de recevoir mon quatrième bouquin avec dédicace spéciale…

Bonne chance à tous !

Mira.
commissairemira@orange.fr


PS : Ce petit jeu continuera pour chaque nouveau livre, avec à chaque fois un truc à trouver. Le premier est très facile alors dépêchez-vous…

MIRA DEDICACE CHEZ VIRGIN !

Le 11 mars, de 12 h à 18 h, Virgin reçoit Mira pour la sortie de son troisième roman !

Venez nombreux et faites passer le message !

FRANCE BLEU PROVENCE PARTENAIRE DE MIRA

ITV le 19 février à 17 h 45 mais aussi...
Deux livres à gagner par jour sur la radio du 28 février au 11 mars, jour J de la sorte du troisième tome !

Soyez à l'écoute !

La fin du Transbordeur.

Mis en service le 24 décembre 1905, son but était de relier le quai de la Tourette au Boulevard du Pharo ( carénage) et d'éviter ainsi aux usagers de faire le tour complet du port à pied ou en voiture.
Nous sommes le 29 août 1944. Les Allemands sentent la fin venir mais sont bien décidés à tout détruire avant de ficher le camp.
Le pont transbordeur, fierté des marseillais et symbole de toute la ville fera partie des cibles privilégiées.
Il fait très chaud sur le Vieux-Port. Une foule immense, bariolée et bruyante est amassée sur les deux rives du port et au bas de la Canebière. Toute la ville est venue assister à l’explosion du pont bardé de dynamite, avec l'espoir secret que finalement, rien ne se passera. Ce pont, il fait partie du décor, il EST le décor, et qui serait assez fada pour le faire tomber ?
Non, personne n'y croit, ou plutôt, ne veut y croire, mais personne n'est dupe.
Les brouhahas s'élèvent, mais les Allemands veillent au grain et la foule n'ose pas vraiment crier sa colère.

Et puis soudain, c'est le choc. Dans un vacarme effrayant, la ferraille s'écroule comme un château de cartes et s'écrase dans la mer, dans un désordre sordide. Des bouts de fer s'entrechoquent, sortent de l'eau ici et là, se croisent, tels des cadavres décharnés.

Des centaines, des milliers de personnes regardent, hébétées, le souffle coupé.
Pas un mot, pas un cri, pas un murmure. Le soleil est écrasant et le port entier n'est que silence.

Il paraît que ce silence a duré plusieurs minutes, une éternité...

C'est quoi les News ???

La page " News" c'est mon espace à moi.
Selon mon humeur ou mes envies, je vous raconterai des blagues, des anecdotes sur Marseille, je vous annoncerai aussi les dates de sortie de vos romans préférés...
Bref, je vais m'en donner à cœur joie.

De ton côté, tu peux réagir, car je suis pour l'égalité, quelles que soient les catégories sociales qui vont se retrouver sur ce site...
Donc, si ton esprit bouillonne (on peut rêver), rends-toi sur la page "Entre toi et moi" et exprime-toi que diable !

Attention, tous les messages insultants,puants, racistes, nauséabonds,insipides, pornographiques, politiques, pathétiques, transparents, antalgiques, soporifiques, narcotiques... bref Poubellematiques, seront envoyés à Payolle !

A très vite,
Mira.

Marseille libérée...



Marseille chante, Marseille exulte, Marseille est libérée ! Quelques Allemands déserteurs croisent les troupes américaines victorieuses, accueillies dans une ville qui vient de "s'auto-libérer".
50 ans plus tard, on se souviendra certainement de ces jeunes filles aux joues creuses mais déjà roses de bonheur, sautant au cou des G.I pour un baiser, et qui acceptent dans un éclat de rire une invitation dans un des bals populaires qui animent les soirées phocéennes, tandis que les caves à jazz fleurissent du côté de la rue de la République.
Derrière la Bourse ( bas de La Canebière), sur le terrain vague, là même ou se trouvait le magnifique jardin Henri Tasso totalement détruit par les bombardements, les Américains ont élevé à la hâte des gradins autour d'un stade de fortune ; en effet, comment se passer du base-ball ? Ce sport réunira les alliés mais ne fera pas l'unanimité très longtemps... Allez l'OM !

Et puis, au milieu de cet optimisme ambiant, les dérives et la méchanceté humaine sont toujours bien ancrées dans les mœurs.

La Canebière à l’angle du Cours Saint-Louis, le balcon du premier étage... Là-haut, sous les cris d'une foule survoltée, sous les hurlements et les insultes, exposées comme des bêtes de foire, celles qui avaient eu des "faiblesses" pour l'ennemi sont tondues férocement, jugées et bannies sans aucune chance de pardon. Qui sont-ils ces bons penseurs ? Qu'ont-ils fait pendant la guerre ? Ou que n'ont-ils pas fait ?
Une fois l'âme salie et le visage défiguré, les victimes sont jetées sur le trottoir et battues, surtout par les femmes. Enfin, quand elles réussissent à s'enfuir, elles rasent les murs en retenant leurs manches déchirées, pour aller se terrer dans leur misère...
Contact Mirabelle Barane : m.barane@commissaire-mira.com - Contact presse : presse@commissaire-mira.com
AccueilL'auteurLes livres : extraitsMarseille, ou la Passion d'une VilleNewsEntre toi et moiLiens

Marseille ville Maternelle Marseille ville Accueillante Marseille ville Rancunière Marseille ville Sainte Marseille ville Exubérante Marseille ville Insoumise Marseille ville Lumineuse Marseille ville L...Elle ! Marseille ville Etouffante Marseille ville Prétentieuse Marseille ville Adulée Marseille ville Saisissante Marseille ville Saugrenue Marseille ville Incontrôlable Marseille ville Offensée Marseille ville Nauséabonde Marseille ville Vulgaire Marseille ville Incorruptible Marseille ville Loquace Marseille ville L... Marseille ville Exagérée

Dobeuliou Création sites Internet Marseille